2 500 km, 32 000 m de dénivelé et des dizaines d’heures en selle. Voilà ce qui attend Corentin Davy à partir du 18 juin prochain. Le Mayennais, originaire de Fougerolles-du-Plessis, s’attaque à l’une des courses les plus difficiles en ultra-distance.
Si la course en ultra-distance est une première pour Corentin Davy, il garde derrière lui une expérience de plusieurs années dans le vélo.
Il y a quatre ans, des blessures liées à une grosse chute l’ont empêché de poursuivre au haut niveau en amateurs : « Je n’ai pas réussi à aller au bout de mon projet initial qui était de voir mon niveau maximal à vélo. Je pense que c’est un peu une revanche que je veux prendre à travers l’ultra-distance », explique le grand frère de Clément Davy, coureur professionnel à la Groupama FDJ.
https://www.instagram.com/p/CZw93YCMVgZ/?utm_source=ig_web_copy_link
Cet hiver, pendant que son frangin préparait sa saison 2022, Corentin en a profité pour reprendre le vélo à plus grande intensité à ses côtés. « J’ai repris goût à rouler, surtout avec lui », glisse celui qui fêtera ses 27 ans cette année.
Le mois dernier, il a participé à son premier Gravel Man, une aventure de 350 kilomètres sur les routes de l’Île-de-France. Un peu plus de douze heures lui ont suffi pour boucler son périple. « Je n’avais jamais fait plus de 200 km », avoue-t-il.
Le 18 mars prochain il s’élancera de nouveau pour 350 km du côté de Guingamp : « Je ne sais pas si j’en referai ensuite. Il faut arriver avec beaucoup de fraîcheur sur la Race Across France. »
À lire aussi
Se préparer aux micro-siestes
En juin, Corentin Davy aura au maximum dix jours pour parcourir les 2 500 km. Il abordera quelques lieux mythiques comme le Mont Saint-Michel ou encore le Mont Ventoux.
Pendant dix jours, la gestion du sommeil sera primordiale.
Alors pour se préparer au mieux, le cycliste va s’entourer d’une préparatrice mentale habituée à travailler avec des régatiers ou skippers.
Faire vivre l’aventure sur ses réseaux sociaux
https://www.instagram.com/p/CZFIlk4sXs5/?utm_source=ig_web_copy_link
Sur son compte Instagram, Corentin Davy partagera son aventure. « Je veux faire vivre à tous ceux qui le souhaitent cette course sans qu’ils aient mal aux jambes, s’amuse-t-il. Il y a un échange assez important. Lors du Gravel Man, je voyais les messages sur mon compteur. Dans les moments compliqués, je n’ai pas l’impression de pédaler seul. »
Des moments compliqués, Corentin se prépare à en vivre.
Rendez-vous le samedi 18 juin pour le départ au Touquet-Paris-Plage.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.