« Le temple du futsal », dixit André Vanderlei, l’entraîneur de l’Étoile lavalloise, va encore entrer dans une nouvelle dimension à partir de ce samedi 19 février 2022.
Un porte-voix, des tambourins, une quarantaine de personnes pour chanter pendant 40 minutes, et voilà le kop de l’Étoile lavalloise qui n’attend plus que de donner de la voix à l’Espace Mayenne.
À sa tête, Samuel Chauvin, vice-président du groupe, aura le rôle de capo pour lancer les chants. Une première expérience pour ce sympathisant du club qui, avec Pierre-Adrien Celerier, le président de ce kop, est devenu un passionné de l’Étoile dès ses premiers matchs à l’Espace Mayenne.
« Au départ, on voulait combiner la découverte de la salle et du futsal. L’effet Espace Mayenne a fait qu’on a adhéré tout de suite au truc », avouent les deux hommes qui travaillent depuis décembre sur ce projet.
Des chants que l’on peut retrouver dans tous les stades, mais dont quelques-uns seront personnalisés pour correspondre à certains joueurs.
Nouveau record d’affluence ce samedi ?
Pour la grande première ce samedi 19 février, Pierre-Adrien et Samuel veulent « marquer le coup ». Un bloc de 47 places leur a été réservé par le club. « Il y aura pas mal d’animations en tribunes », annoncent-ils.
À lire aussi
Plus de 3 000 spectateurs sont de nouveau attendus pour la réception du Sporting Paris. Lors de la réception de l’autre club parisien, Paris Acasa, l’Espace Mayenne avait réalisé son record avec la présence de 3 211 spectateurs.
https://twitter.com/SimCourteille/status/1462494314081271814?s=20&t=7ZPnJ044c9fihjrNnXGNfw
Si, pour l’heure, l’idée est de fidéliser un groupe de supporters à domicile, le kop lavallois n’exclut pas de suivre son équipe lors des déplacements.
Mais la contrainte de l’infrastructure pourrait bloquer les Mayennais : « On veut d’abord créer une vraie fidélité à domicile et ensuite aller à l’extérieur. Après, on peut être confronté au fait que tous les clubs n’ont pas d’Espace Mayenne et 3 000 places. Ce serait difficile de traverser la France et qu’on se retrouve sans place une fois là-bas. »
https://twitter.com/ELFC_officiel/status/1469256654441127937?s=20&t=7ZPnJ044c9fihjrNnXGNfw
Le kop cherche un nom
Si le kop lavallois n’a pas encore de nom, un appel à idées a été lancé sur leur groupe Facebook : Le kop de l’Étoile lavalloise.
« On aimerait un nom en fonction de trois critères. Avoir un nom en rapport avec les Étoiles, avec une consonance sud-américaine ou un rapport à la ville de Laval », conclut Samuel Chauvin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.