La commune de Louvigné, en Mayenne, déplore une augmentation des actes de vandalisme sur ses bâtiments publics. Des caméras de vidéosurveillance ont donc été installées
Lors du conseil municipal du 1er avril 2021, les élus avaient décidé à l'unanimité l'installation de cinq caméras de vidéosurveillance afin de lutter contre la délinquance et les dégradations à répétitions survenues sur des bâtiments publics de la commune de quelque 1 200 habitants.
Une subvention de l'Etat
Le marché a été attribué à l'entreprise Avica de Château-Gontier, pour un montant global de 10 307 euros TTC. Une subvention de 3 435,87 euros au titre du Fonds interministériel de prévention de la délinquance pour l'année 2021 a été sollicitée.
Salle de loisirs, école et vestiaires de foot
Trois caméras ont été installées début décembre sur la salle de loisirs. Isolée, celle-ci fait l'objet de dégradations récurrentes depuis des années. Les deux autres ont été positionnées sur les bâtiments de l'école en face des vestiaires de football.
Il reste à mettre en place la signalétique réglementaire sur les différents sites avant la mise en service.
À lire aussi
Des actes de vandalisme de plus en plus fréquents
Dans le bulletin municipal du mois de janvier, la municipalité précise que "la vidéosurveillance a commencé à prendre place dans le but de prévenir plus facilement les actes de vandalisme de plus en plus fréquents au sein de notre commune".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.