En 2022, Pilon électricité fête ses 40 ans ! Enfin, elle aurait même dû les fêter en 2021, mais la pandémie de Covid a obligé le PDG Aurélien Garry à reporter l'anniversaire de l'entreprise fondée en 1981 à Aron par Christian Pilon.
« Nous le fêterons en mai, avec nos clients. » Ces derniers, professionnels et particuliers, font appel à Pilon pour leurs travaux d'électricité, de chauffage et de plomberie.
« La notion de confort »
Un anniversaire qui pourra se dérouler dans des locaux fraîchement agrandis, boulevard François-Mitterrand, dans la zone des Haras.
Cette extension comporte notamment des espaces de stockage, de nouveaux vestiaires et un bureau pour le responsable de l'activité plomberie. « Nous avons travaillé sur la notion de confort, pour permettre aux salariés de travailler dans de meilleures conditions. »
C'est qu'avec le développement rapide de l'entreprise depuis « quatre ou cinq ans », les treize à quatorze salariés commençaient à se sentir à l'étroit.
« Le matin, pour récupérer des outils, il fallait d'abord déplacer du matériel... Les locaux n'étaient plus adaptés à la charge de travail », résume Aurélien Garry.
Des métiers "passionnants"
Depuis le début de la crise sanitaire, le secteur du bâtiment est « très dynamique".
Un carnet de commandes plein à craquer auquel s'ajoutent, comme pour de très nombreuses entreprises du secteur, des difficultés à recruter.
Ce manque de main-d'œuvre accentue la charge de travail de l'entreprise. « Ne pas pouvoir recruter comme nous le souhaitons limite le nombre de chantiers que nous pouvons accepter. »
Actuellement, trois postes sont à pourvoir chez Pilon électricité. Aurélien Garry espère pouvoir fêter les 40 ans de l'entreprise avec ces nouveaux salariés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.