La relaxation grâce à la lumière : c'est la promesse du centre de luxopuncture En Harmony, ouvert lundi 14 février 2022 par l'ancienne aide-soignante Wendy Belgy, au 45 rue Saint-Martin.
Le principe ? Stimuler, grâce à un rayonnement infrarouge, des points réflexes, les mêmes que pour la plus traditionnelle acupuncture, dans le but de "rétablir l'équilibre fonctionnel du système hormonal, digestif ou lymphatique".
Perte de poids, tabac, sommeil...
L'avantage de cette technique : elle permet de se passer des aiguilles. Idéal pour les personnes qui en ont peur. C'est d'ailleurs le cas de Wendy Belgy : "Je suis terrorisée par les piqûres", sourit-elle.
Dans son petit salon à l'ambiance zen, elle propose à ses clients de les aider à perdre du poids, arrêter de fumer, mieux dormir ou tout simplement se débarrasser de leur stress.
En complément, Wendy Belgy propose aussi de la luminothérapie associée à des voix et des musiques relaxantes.
Souvent utilisée pour lutter contre le blues hivernal, cette technique est censée permettre, grâce à des lunettes et un casque, de booster son bien-être, sa concentration, de mieux dormir...
Elle peut aussi redonner un petit coup de fouet en milieu de journée, grâce à une séance procurant les mêmes effets qu'une sieste. Le tout en fonction des couleurs et des sons utilisés.
"En jouant sur la relaxation, on peut aussi se détacher du sucre, du tabac et relâcher les tensions, lâcher prise", assure Wendy Belgy, qui précise : "Je ne suis pas médecin, je ne soigne pas. Mais je soulage et accompagne les personnes en contribuant à leur mieux-être."
Plusieurs forfaits pour différentes prestations
Une séance de luxopuncture dure environ 30 à 45 minutes. Une séance de luminothérapie de 15 à 40 minutes. Wendy Belgy propose plusieurs forfaits correspondants à différentes prestations.
Par exemple, pour arrêter de fumer, elle préconise cinq séances, pour un total de 250 €. "Cela nécessite une participation active et une réelle motivation", souligne-t-elle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.