Mayenne Foires et Salons est heureuse de pouvoir tenir son salon de l’habitat, samedi 26 et dimanche 27 février 2022, après un an d’absence. "Cela nous redonne du boulot mais nous sommes contents de retrouver nos exposants et le public. Notre dernier événement commercial datait du 6 mars 2020, 10 jours avant le premier confinement", rappelle Jean-Maurice Mesnage, président de Mayenne Foires et Salons. "Nous avons été les derniers à animer un événement, nous sommes dans les premiers à recommencer. Nous attendons 4 000 à 5 000 visiteurs ", se réjouit Yannick Lepetit, secrétaire de l’association organisatrice.
L’événement aura lieu à la salle polyvalente de Mayenne, dans le tennis club et le sas de la salle polyvalente, fraîchement libéré par le centre de vaccination fermé mercredi 23 février. "Si le centre n’avait pas fermé, son activité aurait été suspendue pour que nous puissions faire un passage entre la salle polyvalente et le tennis club. Mais là, nous allons pouvoir installer la buvette et des structures gonflables pour les enfants."
Un architecte d’intérieur
80 exposants locaux seront présents tout au long du week-end.
Les cuisinistes, agences immobilières, paysagistes, peintres seront aussi de la partie. "Sans oublier, les jacuzzis et terrasses, l’isolation, les économies d’énergie, les tondeuses… Les visiteurs auront de quoi s’occuper."
Quelques exposants habitués du salon ont décliné l’invitation cette année. "Trois ou quatre nous ont dit ne pas vouloir faire de salon cette année, car ils ont déjà trop de demandes."
Changement de date en 2023
Cette année, les organisateurs seront en concurrence avec un nouveau salon de l’habitat qui prendra place à l’Espace Mayenne à Laval, du 25 au 27 février.
Mais cette concomitance ne devrait pas se reproduire. "Nous avons décidé, avec la municipalité de Mayenne, de déplacer les prochains salons de l’habitat de Mayenne au dernier week-end de janvier. Nous n’aurons plus à nous préoccuper de savoir si les dates tombent pendant des vacances scolaires, ni si elles chevauchent le tournoi de tennis de Mayenne", explique le président.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.