Pour les années 2022 et 2023, le groupe pharmaceutique GSK annonce un investissement de 118 millions d’euros sur ses quatre sites français, hors Recherche & Développement. 25 millions d’euros concernent le site de Mayenne. "Ils permettront principalement de moderniser les infrastructures du site en se focalisant sur la sécurité de nos patients, la digitalisation de nos procédés et la cybersécurité. L’amélioration continue ; l’optimisation des procédés et la réduction de l’empreinte carbone font aussi partie des axes d’investissements", explique le groupe.
Une trentaine de postes à pourvoir
Pour faire face à une augmentation de ses volumes de production, l’usine de Mayenne doit également recruter.
Une trentaine de postes sont à pourvoir. Le site mayennais, qui dessert 80 pays, est spécialisé dans la fabrication d’antibiotiques à base de pénicilline et compte 380 salariés.
"La première chose à savoir, c’est que l’on ne peut pas rentrer sur le site si l’on est allergique à la pénicilline."
À lire aussi
Des besoins en production mais pas que
Les besoins se situent principalement en production avec des conducteurs de ligne automatisée, mais aussi en qualité avec des postes de technicien supérieur d’analyse, de technicien de précontrôle qualité.
Le groupe souhaite par ailleurs recruter des personnes en ingénierie pour assurer la maintenance, "des postes rares et pénuriques", comme des techniciens de maintenance, chef de projet méthodologie et infrastructure.
CDD et CDI
L’ensemble de ces postes sont à pourvoir en CDD ou CDI. "Les collaborateurs reçoivent une solide formation à leur prise de poste. Les conducteurs de ligne peuvent être formés sur nos équipements. Il faut donc aux candidats une simple motivation et un potentiel. L’entreprise offre une rémunération sur 13 mois, une mutuelle, un intéressement, une participation. Le restaurant d’entreprise est reconnu et le comité d’entreprise propose de nombreuses activités. Il y a aussi des perspectives d’évolution et de mobilité sur les autres sites GSK en France comme à l’international", confie François-Xavier Jacquot.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.