Il n’aura fallu que deux petits jours de courses en 2022 pour voir Enzo Boulet lever les bras. Le Mayennais, qui a vécu pendant 14 ans à Ernée, sort tout juste de Juniors 2, où il a remporté 11 victoires, et se fait remarquer dès ses premières courses.
Sur les Plages vendéennes, du côté de Sainte-Flaive-des-Loups, le coureur de Côtes d’Armor-Marie Morin-U a "couru au millimètre" comme il le dit lui-même :
Celui qui fêtera ses 19 ans ce samedi 26 février a su éviter la chute qui a mis plusieurs coureurs à terre dans le final pour virer en tête dans le dernier virage.
"Je me suis mis dans la roue de Romain Feillu car je savais qu’il aimait bien ce genre d’arrivée. J’ai lancé mon sprint puis je ne me suis pas retourné", raconte le puncheur/sprinter qui a remporté plus de 110 victoires entre les minimes 1 et les juniors 2.
Vainqueur le jeudi, Enzo Boulet ne s’est pas arrêté là en Vendée et a atteint la troisième place du contre-la-montre par équipes le samedi. Avant de prendre la sixième place du sprint massif le dimanche malgré sa blessure à la main liée à une chute lors de la course.
"Deux à trois ans pour passer chez les professionnels"
Si Enzo Boulet a déjà tout d’un grand, l’ancien licencié à Entrammes rêve d’aller chez les très grands. "Je me laisse 2 à 3 ans pour essayer de passer professionnel. Ce serait la finalité", lance-t-il.
L’équipe professionnelle Arkéa-Samsic a déjà un œil sur le jeune prodige dont les résultats seront scrutés tout au long de l’année. En attendant, le Mayennais veut continuer d'"apprendre le métier et les petits détails qui font un grand coureur", conclut-il.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.