Xavier Lefort, préfet de la Mayenne, a communiqué aujourd'hui aux élus du département un courrier par lequel le ministre de l'Intérieur, la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, la ministre déléguée en charge de la citoyenneté, la ministre déléguée au logement et le secrétaire d'État en charge de la ruralité sollicitent les élus afin de faire connaître les solutions ou initiatives possibles en termes d'accueil des Ukrainiens.
Les initiatives individuelles doivent être communiquées aux maires
Pour répondre à ces initiatives des collectivités comme des Mayennais à titre individuel souhaitant participer à l'élan de solidarité, les services de la préfecture vont recenser les propositions concrètes d'accueil par l'intermédiaire des maires du département.
Toutes les initiatives individuelles devront notamment être communiquées au maire de la commune. Le recensement précis de ces solutions d'hébergement permettra ensuite de répondre aux besoins d'accueil et d'accompagnement des familles ukrainiennes fuyant les conflits.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.