A l'origine de l'entreprise de peintures Le Marchand De Couleurs à Villaines-la-Juhel, Denis Churin a pris sa retraite. Il a laissé les clés à trois de ses salariés qui assurent désormais la cogérance.
Que de temps parcouru par Denis Churin depuis la droguerie du centre-ville reprise en mai 1986 jusqu'à sa retraite le 1er janvier 2022 !
Sa réussite s’est matérialisée par le showroom du boulevard Henri Dunant où huit salariés et quatre apprentis sont au service de la clientèle dans le domaine de l’agencement intérieur.
À lire aussi
Défenseur de la transmission
Après un grave accident à la main il y a 4 ans, Denis Churin, alors âgé de 58 ans, a envisagé sa retraite et souhaité laisser l’entreprise qu’il a fondée :
Cette idée a peu à peu fait son chemin et deux autres salariés ont suivi : Fabrice Lebreton, commercial, 16 ans d’ancienneté et Vincent Lemaile, chef de chantier, depuis 6 ans dans l’entreprise.
Une idée qui a de suite plu à Denis Churin, grand défenseur de la transmission, qui a formé 64 apprentis.
À lire aussi
Secteur du luminaire
C’est donc une cogérance de trois salariés qui est maintenant à la tête du Marchand de couleurs. Spécialiste de la décoration et du réaménagement de la maison du sol au plafond, l’entreprise propose, également, l’isolation extérieure.
Avec 250 m2 de showroom, sept véhicules et un grand choix de matériaux de grande qualité, le Marchand de couleurs de Denis Churin a de beaux jours devant lui.
De son côté, Denis Churin passe de temps en temps dans l’entreprise. Mais désormais, il se consacre à son épouse Michelle, elle aussi à la retraite depuis peu, ainsi qu’à son activité de professeur à la section peinture du Greta deux jours par mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.