Fani, volontaire à la Maison de l'Europe depuis octobre, organise un premier Café des langues au bar Le Black Bear, à Laval (Mayenne), lundi 14 mars 2022 à partir de 20h.
Originaire de Grèce, Fani suit le programme CES (Corps européen de solidarité) dédié aux jeunes de 18 à 30 ans souhaitant effectuer des missions de volontariat à l'étranger. "Je suis venue en France afin d'améliorer ma pratique de la langue", explique la jeune femme.
À lire aussi
"Tout le monde est convié"
Le Café des langues est un projet personnel. "Tout le monde est convié, sans condition de niveau. Chaque table sera dédiée à la pratique d'une langue : anglais, allemand, espagnol, grec... Ou n'importe quelle autre", explique-t-elle. "Le but est de rencontrer de nouvelles personnes, de se familiariser avec d'autres cultures. Il s'agit aussi de sortir de sa zone de confort afin d'essayer de se sentir plus autonome."
D'autres volontaires de la Maison de l'Europe, aux origines diverses, seront présents. L'événement, ouvert sans inscription, est appelé à être pérennisé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.