Jusqu’en 2019, Aurélie Roy était comptable à la caisse primaire d’assurance maladie. Son amour pour les animaux l’a conduite à se reconvertir. Après un an de formation avec la coopérative d’installation en agriculture paysanne (CIAP), elle s’est installée en novembre dernier dans le secteur de l’éco-pâturage. Elle a ainsi créé May’Pâtures, dont le siège social est à Sacé.
À lire aussi
Entre Laval et Mayenne
En parfaite entente avec les structures déjà existantes dans le département, Aurélie a fait le choix d’intervenir sur le secteur compris entre Mayenne et Laval. "Cela me permet d’être cohérente dans mon bilan carbone et je peux ainsi intervenir très rapidement s’il y a un problème avec mes bêtes", assure-t-elle.
May’Pâtures propose ses services aux collectivités, entreprises et établissements scolaires.
Aurélie aimerait aussi organiser des animations autour de ses animaux, pour les enfants ou les personnes en situation de handicap par exemple.
Une alternative à la tondeuse
En alternative à la tondeuse et à la débroussailleuse, Aurélie Roy a opté pour trois races de moutons rustiques, des moutons d’Ouessant, des Landes de Bretagne et des Solognot. "Les chèvres sont des chèvres des fossés. J’en ai 20 et 80 moutons, sans compter les naissances de cette année", précise encore l’éleveuse, un chevreau dans les bras.
Aurélie a opté pour un pâturage tournant. Les animaux changent de site le temps de laisser la végétation repousser.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.