En marge des nombreuses actions solidaires menées localement pour venir en aide à la population ukrainienne, le Département de la Mayenne a voté, ce lundi 7 mars 2022, une aide à la Croix rouge.
50 000 € et 27 logements inoccupés
50 000 euros seront alloués pour développer les actions de l'association qui vient en soutien aux victimes de la guerre en Ukraine.
Le Département mettra également ses logements inoccupés dans les collèges, au nombre de 27, à disposition de la préfecture.
À lire aussi
Aller plus loin
Si cette aide a été votée à l'unanimité, les deux groupes minoritaires auraient souhaité aller plus loin.
Le groupe Pour l'alternative aurait voulu que soit désigné un référent par centre d'action sociale pour bien coordonner l'accompagnement. Une réunion avec l'inspection académique aurait aussi été souhaitable pour définir les conditions matérielles et organisationnelles d'accueil des enfants dans les écoles.
https://twitter.com/PourAlternative/status/1500838712694951946
Par la voix d'Antoine Caplan, le groupe Pour une Mayenne écologique et solidaire espérait aussi : un soutien aux communes qui se mobilisent, une plateforme d'accompagnement sociale pour aider à l'installation et la création d'un réseau d'intégration pour ceux qui s'installeront durablement en Mayenne.
Une coordination assurée par la préfecture
Le président du Conseil départemental, Olivier Richefou, a balayé ces demandes, rappelant la coordination attribuée à la préfecture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.