Dimanche 6 mars 2022, un automobiliste a forcé un barrage de police lors d'un contrôle de vitesse à Laval.
La police avait mis en place un contrôle de vitesse dimanche 6 mars dans l'après-midi avenue de Tours à Laval. Un automobiliste roule à une vitesse excessive et est enjoint pas les forces de l'ordre de s'arrêter.
Un véhicule abandonné
Au contraire, le conducteur accélère à hauteur du barrage et s'enfuit. Le véhicule, qui était loué, est retrouvé un peu plus tard abandonné. Un témoin confirme avoir vu un individu correspondant au signalement garer le véhicule.
Après enquête auprès du loueur de voitures, les policiers se rendent au domicile de la personne. A ce moment, l’individu s’enfuit de nouveau mais cette fois-ci en courant à travers la Plaine d’aventures. Arrêté, l’homme refusera de souffler dans l’éthylotest ainsi que le prélèvement salivaire et la prise de sang. Il prétextera plus tard avoir des problèmes de dents de sagesse. Son permis de conduire fait l'objet d'une suspension.
Déjà condamné
Placé en garde à vue, il a été présenté mercredi 9 mars 2022 au tribunal de Laval. Le jeune prévenu de 26 ans a déjà été condamné à de multiples reprises pour des faits de vols, de rebellions, d’escroquerie, de délit de fuite, de détention de stupéfiants, de recel etc…
Huit mois de prison
Son avocate du barreau de Paris a plaidé la relaxe, affirmant que le refus d’obtempérer n’était pas caractérisé. Sa plaidoirie n'a pas convaincu les magistrats et le chauffard devra purger en tout huit mois de prison, avec mandat de dépôt. En outre, son permis de conduire est annulé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.