Séduit par Courcité, le réalisateur Romain de Saint Blanquat a posé ses caméras dans le village, mardi 8 mars 2022, pour filmer la première séquence de son film La morsure.
C'est le hasard qui avait conduit l'équipe à s'arrêter dans cette commune du Nord Mayenne où elle a trouvé ce qu'elle recherchait, un établissement des années soixante.
Les rues et le café
45 techniciens, 22 figurants, 15 véhicules techniques et 10 voitures d'époque ont ainsi investi quelques rues et le bar, situé au 6, place de l'église. Le village est resté inaccessible de 6h30 à 20h30.
Par souci de réalisme, l'intrigue qui se déroule dans les années 60/70, a nécessité la présence de voitures d'époque et la transformation du café.
L'action se déroule dans un premier temps, dans les rues du village où deux jeunes filles se rendent au café dans lequel elles ont rendez-vous. Elles rencontrent Maurice qui se propose de les emmener à la fête. En sortant du café, Maurice vole une voiture et les jeunes filles montent.
De 8h à 20h, toute l'équipe a filmé et refilmé les différentes scènes.
Quelque peu frigorifiés, les deux héroïnes Léonie Dahan-Lamort et Lilith Grasmug, ainsi que le comédien Cyril Metzger se sont pliés aux exigences du réalisateur.
La morsure est le premier long métrage de Romain de Saint Blanquat, connu pour de nombreux courts métrages et auteur de séries télévisées.
Scène de ménage
Parmi la distribution, on remarquera la présence de Fred Blin, bien connu du public pour sa prestation dans Scène de ménage et son rôle dans Oranges sanguines.
Une journée peu ordinaire pour les Courcitéens et pour les enfants de l'école qui ont pu assister aux prises des différentes scènes et ainsi découvrir l'envers du décor d'un tournage de film.
Le film est financé par les régions Pays de la Loire et Normandie. D'autres scènes seront filmées en Mayenne et dans le Calvados.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.