Les associations Up Life de Javron-les-Chapelles et l’Etinbulle de Pré-en-Pail-Saint-Samson s’engagent pour la planète : « Le samedi 12 mars 2022, nous organiserons une marche reliant Pré-en-Pail à Javron. »
À l’origine c’est censé être une marche pour le climat, « mais nous avons décidé de l’associer à du ramassage de déchets pour faire du deux en un et nettoyer ce qui peut traîner sur notre parcours. Nous avons des gilets, des pinces, des sacs, mais n’hésitez pas à en ramener si vous en avez, ainsi que des gants si vous le souhaitez. Rendez-vous à 9h30 au local de la CCMA à Pré-en-Pail, en face du pôle santé. La première partie de la marche sera familiale car elle fait seulement 4 km et relie Pré-en-Pail à St-Cyr-en-Pail via des routes de campagne » annonce Aurélie de l’association Up Life.
À lire aussi
Pique-nique et navettes
Le Collectif Citoyen pour le climat lance en effet un appel national pour une marche pour le climat.
Clotilde Bejuge, l’une des fondatrices de l’Etinbulle a été contactée dans ce sens :
Elle a donc proposé l’idée à l’association Up Life, qui a adhéré au projet.
Le midi du 12 mars, une pause est prévue à St Cyr-en-Pail. Des navettes permettront de retourner à Pré-en-Pail-Saint-Samson pour ceux qui souhaitent s’arrêter là.
Elles ramèneront également les pique-niques pour ne pas être encombré pendant la marche.
À lire aussi
Animation musicale et exposition
Le départ pour l’après-midi se fera à 13h30 en face de l’église afin d’entamer une marche de 7 kilomètres qui mènera la marche à Javron-les-Chapelles au local d’Up Life vers 16h30.
Une navette ramènera ensuite les marcheurs à leur voiture, qui pourront, s’ils le souhaitent, revenir au local d’Up Life pour une animation musicale avec Johrise Jojoba.
Une exposition avec des créations faites à partir d’objets de récupération sera également présentée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.