Créé en 2018, le Salon Gourmand de Mayenne, organisé par l'association des Épicuriens mayennais, a été stoppé en plein élan par le covid. "En 2018, nous avions pris le relais du Salon Gourmand initié par la Jeune chambre économique de Haute Mayenne. Nous avions réuni 40 producteurs et vignerons pour 1 600 visiteurs. En 2019, ils étaient 60 pour 3 200 visiteurs, ils auraient dû être 80 en 2020. Après ces deux années compliquées, nous repartons, avec enthousiasme et envie. 17 vignerons seront présents, ainsi qu'une vingtaine d'exposants du terroir. L'objectif est de faire découvrir nos bons produits made in bleu blanc rouge aux Mayennais et de leur en mettre plein les papilles", raconte Charles Coeudevez, membre de l'organisation.
Des dégustations
Dix-sept vignerons viendront donc faire déguster leur production, samedi 12 et dimanche 13 mars. Fromagerie du Haut-Anjou, la boutique Corse de Laval (seul revendeur du salon), charcuterie, épices, volaille, bœuf, les fins gourmets devraient pouvoir trouver leur bonheur.
Des animations
Des animations seront au programme du week-end pour rendre vivantes les allées du salon. Le groupe de jazz de Pauline Dozon se produira samedi à 18h. Dimanche, le chocolatier mayennais Adrien Marès fera deux démonstrations auprès du public. "Nous n'avons volontairement pas fixé d'horaires. Nous aviserons en fonction du taux de visiteurs", assure Charles Coeudevez.
Il sera aussi possible de manger sur place, "à la bonne franquette".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.