C’est un projet de plus qui se lance au lycée Lavoisier de Mayenne : des élèves de seconde de la section Management et gestion vont commercialiser leur production d’étuis à crayon. Depuis la rentrée de septembre, les élèves suivent des cours théoriques sur le monde de l’entreprise et ils ont décidé de passer à l’acte, en vendant leurs créations. Dans les étuis, deux crayons en bambou recyclé avec inscrit Sty’Lav du nom de leur mini-entreprise, dont on devine le jeu de mots.
Vendus 2,50 € l’unité, les produits confectionnés à la main par les élèves seront ensuite commercialisés courant mai pour les membres du lycée.
Avoir une vision d'un projet commercial
Les 500 € donnés par la Région dans le cadre du dispositif Envie d’entreprendre permettent à ces jeunes dynamiques et motivés de faire appel à une couturière pour les aider. « Cela leur donne une idée de ce qu’est la trésorerie. Le but c’est surtout qu’ils s’amusent et qu’ils aient une vision d’un projet commercial », explique Alice Sisteron, enseignante en BTS au lycée, qui encadre le projet.
Toutes les mini-entreprises de la région se réuniront le 14 mai au palais des congrès de Carquefou pour récompenser les meilleurs projets.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.