Le 17 avril 2018, Franck Legros et son fils François ont créé l’entreprise F & FC agency. « Au départ, j’animais simplement des soirées comme DJ, explique François. Les gens me demandaient souvent si je ne connaissais pas quelqu’un pour les fleurs, un artificier, un traiteur… Je donnais mes contacts et puis est venue l’idée de tout gérer de A à Z pour les clients. » L’agence part du budget de son client et organise mariage, anniversaire ou encore séminaire selon les envies du client. François organise 180 à 200 événements à l’année, dont 15 à 20 mariages et 35 prestations de DJ.
Même à l'étranger
Italie, Suisse, Angleterre et même Espagne, la petite entreprise de Martigné-sur-Mayenne, dont les bureaux sont basés à Laval, ne s’arrête pas aux frontières de la Mayenne. Des entreprises du luxe font appel à ses services. En avril, F & FC agency sera partenaire du festival Cannes séries, où François mixera six jours.
Campagnes de pub sur les réseaux
Pendant la crise Covid, une nouvelle activité s’est largement développée au sein de F & FC agency : la communication. Et là, c’est Léa, la petite sœur de François, qui joue sa partition.
Peu importe l’activité du client, Léa peut assurer sa communication. « Nous avons beaucoup de commerçants lavallois, de restaurants, de bars, un ostéopathe, une agence immobilière, et même une entreprise du secteur agricole. Nous les déchargeons à 100 % de l’animation de leurs réseaux sociaux, nous créons leur campagne de publicité avec des shootings photos. Selon le domaine, on arrive à des augmentations de chiffres d’affaires de 10 à 20 % par mois. »
Des recrutements à venir
Après quatre ans d’existence, la petite affaire familiale grandit. « Nous sommes déjà cinq et nous n’arrivons pas à faire face à toutes les demandes. Nous souhaiterions recruter un commercial. Son objectif sera de vendre du digital en allant sur le terrain. À terme, un chef de projet événementiel sera aussi nécessaire. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.