Un homme sous curatelle a été condamné par le tribunal judiciaire de Laval à une peine de prison ferme.
C’est un jeune trentenaire déjà connu de la juridiction lavalloise qui comparait pour des faits de vol de montre, appels malveillants, menaces de mort et usurpation d’identité. Mais c’est aussi un homme fragile placé en curatelle renforcée.
« Il faut les menacer pour que ça bouge »
Il a harcelé et menacé son ancienne compagne, mais aussi sa sœur et son compagnon, et enfin la curatrice de l’Udaf. Il en veut à la terre entière et s’il a menacé l’Udaf, «c’est que je n’avais pas les réponses, il faut les menacer pour que ça bouge et mettre les pendules à l’heure», déclare-t-il.
À lire aussi
102 appels téléphoniques
La compagne à qui il a volé la montre et qu’il a envahie de 102 coups de téléphone clame qu’il a détruit sa famille et son avocate rappelle que cela fait deux fois qu’elle assiste la jeune femme pour les mêmes faits, mais qu’il n’y a pas d’évolution. L’avocate poursuit en affirmant que le prévenu reste accessible à une sanction pénale et elle demande un jugement sévère pour que sa cliente soit enfin tranquille.
Le procureur requiert 10 mois de prison ferme
Le Parquet réclame 15 mois de prison dont 5 avec sursis et un mandat de dépôt.
Comment défendre un homme déjà condamné six reprises pour outrages, violence, vols et appels téléphoniques menaçants ? C’est sans doute ce que se demande Maître Robert au moment de commencer sa plaidoirie.
Altération du comportement ?
L’avocat va le faire avec talent, cherchant à faire jouer la corde sensible :
L’avocat se dit par ailleurs convaincu qu’il y a une altération du comportement.
Six mois ferme
Les magistrats du Siège vont prononcer une peine de 12 mois de prison dont 6 avec sursis et bien entendu lui interdire tout contact avec les victimes de ses mauvais agissements. Le mandat de dépôt étant immédiat, le prévenu repart à la maison d’arrêt de Laval.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.