48. C’est le nombre d’apprentis qui vont signer une convention avec la communauté de communes du Mont des Avaloirs, un chiffre record pour l’apprentissage. Mardi 8 mars 2022, dans la salle des fêtes de Javron-les-Chapelles, cinq de ces jeunes ont signé leur convention qui leur permettra de recevoir une bourse aux apprentis.
Une dynamique nationale qui se confirme sur le territoire.
1 000 €
Instaurée en 2006, la bourse aux apprentis est une aide financière de 1 000 € à destination des jeunes qui débutent un apprentissage dans une entreprise du territoire.
Depuis 15 ans, ce sont plus de 350 jeunes qui ont été aidés. A cette bourse peut s’ajouter le soutien du dispositif Créavenir du Crédit Mutuel.
A Javron-les-Chapelles, les cinq ces jeunes qui ont signé leur convention - Marine Bonhomme et Cindy Prou pour un apprentissage d’aide soignante au sein de l’Ehpad de Javron ; Benoît Lesourd, équipements agricoles (Ets Duret) ; Tristan Collet, conducteur d’engin (Sarl Forveille) ; Owen Gougeon Higuez, mécanique (garage JB autoservices) - étaient accompagnés de leur maître d’apprentissage.
Dans cette promotion 2021-2022 qui comporte 11 filles et 37 garçons, les profils sont variés, les formations diverses et les domaines d’activité nombreux. Trois collectivités et 36 entreprises les accueillent.
De plus en plus de candidats sont déjà diplômés, neuf d’entre eux ont d’ailleurs un bac + 5.
Se former sur son territoire
Les expériences variées de l’apprentissage : hôtellerie, restauration, artisanat, horticulture, coiffure, vente, ingénierie, paramédical… ont été des atouts dans le parcours de ces jeunes puisque 81 % d’entre eux déclarent ne pas avoir eu de difficultés à trouver un emploi par la suite. L’apprentissage est un tremplin pour l’avenir.
Les 43 autres jeunes seront invités à signer leur convention au sein des locaux de la CCMA en prenant rendez-vous au 02 43 30 11 11 ou par mail centre.ressources@cc-montdesavaloirs.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.