Quatorze élèves en classe de terminale à la MFR la Chauvinière à Pré-en-Pail-Saint-Samson vont pouvoir bénéficier du programme Erasmus +, programme pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport, de l’Union Européenne.
La MFR a choisi Malte.
Accroître l’employabilité des jeunes
Les quatorze jeunes concernés par le projet seront accompagnés par Michelle Thévard, Frédéric Outin, Eva Schneider et Thierry Simon, les membres du comité de pilotage.
Deux salariés de la MFR vont aussi bénéficier d’un stage en entreprise maltaise dès juillet 2022.
Historiquement, les premiers séjours linguistiques de la MFR ont commencé en 1985 avec une classe partie en Angleterre.
Aujourd’hui, le dispositif Erasmus + donne la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer les compétences et accroître l’employabilité des jeunes.
Ce projet est également porté par l’ensemble des MFR de la Mayenne qui travaillent ensemble avec l’implication de l’ex-député européen, Jean Arthuis, désormais président d’Euro App Mobility, une association qui souhaite lever les freins à la mobilité longue des apprentis et stagiaires de la formation.
Dynamique collective
Le directeur départemental des MFR, Jean François Perdriau indique, « que la dynamique collective a permis de concrétiser ce projet de mobilité et partager des pratiques innovantes dans les domaines de l’éducation, la formation et la jeunesse pour nos six établissements ».
Cette première expérience amène les responsables de la Chauvinière à développer ces actions de mobilité, qui s’intègrent dans un programme pédagogique, en déposant un nouveau dossier en 2023 pour les apprentis de B.P. fleuriste.
La MFR proposera également une autre nouveauté pour la rentrée de septembre 2022, à savoir l’ouverture de Brevet Professionnel 2e année Aménagement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.