Sara Philips, professeure de danse, continue d'enseigner sa passion à Gorron. En mars 2022, elle a cependant ajouté des cordes à son arc :
Le pilates est une méthode de renforcement musculaire qui allie respiration costale et exercices physiques inspirés du yoga, de la danse et de la gymnastique.
Des cours personnalisés
"Je vais donner des cours personnalisés, sur mesure, en fonction d'une rééducation ou d'une demande particulière. Je pourrai aider, entre autres, les femmes enceintes et les seniors", détaille la coach.
Elle prévoit d'acquérir une machine Reformer, modèle qui permet de faire travailler tous les muscles du corps.
À lire aussi
Joseph Pilates, fondateur de la discipline, a lui-même conçu cette machine pour aider les blessés de la Première guerre mondiale à guérir, au départ en utilisant de simples lits, sangles, ressorts, chaises...
L'autre nouvelle offre de Sara Philips est l'usage de bols tibétains pour bains et massages sonores, par groupes de quatre personnes ou en individuel. Il s'agit d'une méthode ancestrale :
Pour le bain sonore, la personne écoute les sons allongée sur le sol les yeux fermés.
Dans le cadre d'un massage sonore, bols et instruments sont posés successivement sur différents endroits du corps. Les vibrations sont sensées relâcher les muscles et libérer des tensions physiques et émotionnelles.
Sara Philips a suivi une formation aux bols tibétains. "Je souhaite maintenant que mon apprentissage profite aux gens vivant autour de moi."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.