Jeudi 17 mars 2022, avant de débattre des orientations budgétaires de la Ville, les élus de Mayenne ont adopté une motion condamnant l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe.
"Nous, élus au conseil municipal de Mayenne, condamnons fermement l'invasion militaire en Ukraine par les forces russes. Nous déplorons les terribles conséquences humaines de cette agression inacceptable et exprimons notre plein soutien et notre solidarité avec les citoyens ukrainiens et nos collègues élus locaux en première ligne pour protéger les populations et leur assurer les services de première nécessité."
Un élan de solidarité
Les conseillers municipaux font également part de leur inquiétude "quant à la pérennité de ces services publics essentiels compte tenu des destructions massives d'infrastructures qui priveront durablement les populations du minimum vital".
Les élus saluent aussi l'élan de solidarité des habitants de Mayenne.
La motion va être envoyée au Conseil des Communes et Régions d'Europe (CCRE), qui défend les intérêts des collectivités territoriales européennes et leurs associations et promeut la citoyenneté et l'échange entre élus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.