« Pour développer les gammes, mais aussi les tailles dans nos rayons, il faut nous agrandir », justifie d’entrée de jeu Julien Mousset, propriétaire des magasins Intersport et Blackstore de Mayenne. Le 21 février dernier, la commission départementale d’aménagement commercial de la Mayenne a rendu un avis favorable au projet d’extension des deux enseignes sur une partie du parking déjà imperméabilisé. « Les deux magasins seront collés mais il ne sera pas possible d’accéder à l’un par l’autre. Blackstore restera dans un esprit boutique. C’est une volonté de notre part de garder deux entités distinctes puisque ce sont deux sociétés différentes. »
Surfaces de vente agrandies
Intersport passera ainsi de 1 600 à 2 400 m2 de surface de vente, et Blackstore de 450 à 680 m2.
Les nouvelles réserves seront construites à l’arrière du magasin de prêt-à-porter dont l’ouverture sera modifiée puisqu’il sera également agrandi vers l’avant. « Nous ne perdrons que peu de places car nous allons mutualiser le parking du personnel avec Hyper U. » Deux places seront également réservées aux véhicules électriques. La nouvelle réserve sera équipée d’un toit végétalisé et la devanture d’Intersport sera habillée de blanc et d’un mur végétalisé.
Les caisses d’Intersport vont être revues.
Pour faire face à cette nouvelle organisation, le patron a décidé de renforcer ses équipes dès aujourd’hui. « On veut renforcer nos CDI. Il ne manquera qu’une hôtesse de caisse. Nous arrivons à trouver des étudiants pour les grosses journées. » A Blackstore, une vendeuse à 30 heures passera à 35 heures.
L’appel d’offres sera lancé prochainement. « On espère que les travaux démarreront en septembre. Nous procéderons par étapes. Une liquidation précédera une fermeture du magasin. La réouverture se fera ensuite sous le nouveau concept dans les deux boutiques. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.