Pour limiter l'impact de la pollution lumineuse sur l'environnement, la Ville de Saint-Berthevin a décidé d'éteindre une heure plus tôt l'éclairage public.
"Il s'agit moins de réaliser une économie sur la facture d'électricité, qui ne se chiffre qu'à 5 000 euros, que de limiter la pollution lumineuse", affirme Pierre Besançon, adjoint au maire chargé de l'Aménagement et du cadre de vie.
La départementale, l'hyper centre et le quartier Colbert restent allumés
La ville fait évoluer les conditions d'éclairage en zone urbaine. Ainsi, depuis le 2 mars, l'éclairage public est éteint à 23h au lieu de minuit sur l'ensemble de la commune, hormis les zones qui restent allumées toute la nuit : la RD57, la place de l'Europe, le boulevard Raphaël-Toutain jusqu'au Reflet et le quartier Colbert.
À lire aussi
Pas de lumière l'été
En outre, une extinction totale de l'éclairage public, en dehors des zones citées plus haut, est prévue sur les mois de juin et juillet.
Pas de protestation des habitants
"Nous avons reçu des remarques de Berthevinois qui s'étonnaient que l'éclairage soit en fonction jusqu'à minuit, mais aucune remarque sur un manque d'éclairage", indique le maire, Yannick Borde.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.