Régis Regereau a mis au point un concept de monuments funéraires paysagers à assembler par les entrepreneurs de pompes funèbres. Les premiers monuments sont distribués depuis son atelier d'Entrammes.
"Je cherchais un procédé de pose simplifié, avec un système d'emboîtement. Mais avec le granit, c'était difficile car ça reste un matériau fragile."
Une expérience dans les pompes funèbres et dans le bâtiment
Régis Regereau, le concepteur des monuments funéraires et cinéraires Monukit, a travaillé aux Pompes funèbres lavalloises avant d'être commercial dans la construction individuelle et de retourner dans le secteur des pompes funèbres. Il y a quelques semaines, il a créé son entreprise, qui a été aidée par Initiative Mayenne, et a débuté son activité dans un atelier relais de Laval Agglo dans la zone du Riblay.
Les monuments en kit sont fabriqués à Redon, coulés dans des moules conçus par CHC Design à Montsûrs. Ils existent pour l'heure en trois couleurs.
Un bac en inox pour accueillir de la végétation
Sur les dalles, Régis a prévu un emplacement pour accueillir un bac en inox, lequel contient un système minéral drainant et un tapis végétal conçu par les Pépinières Renault à Gorron.
Une démarche qui nécessite toujours un accompagnement
Les premiers monuments sont livrés depuis quelques jours. "Je ne vends qu'aux professionnels, car ça reste une démarche pour laquelle les familles ont besoin d'être accompagnées", explique le créateur d'entreprise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.