La municipalité de Saint-Pierre-la-Cour lance un projet mémoriel afin de valoriser le patrimoine historique de la commune et transmettre son histoire et son identité.
Marie Lemire vient de rejoindre les services de la mairie pour remplir la mission de collecter et de valoriser les mémoires de la commune.
Archives et témoignages vivants
Après des études en histoire de l'art et en archéologie, Marie Lemire a enrichi son parcours d'une expérience professionnelle au sein de la Ville de Vitré pour un projet culturel autour d'une exposition photographique.
Un courrier aux Pierrot-Courtois
"C'est un véritable travail de mémoire qui est lancé avec la sollicitation des habitants. Un courrier va être adressé aux habitants de la commune âgés de plus de 65 ans afin de remonter le temps ensemble et mettre à l'honneur le passé de notre ville", précise le maire, Michel Paillard.
À lire aussi
Evoquer les personnalités fortes
"Le but de ce projet est de partager l'histoire de notre commune en narrant les événements qui faisaient vivre Saint-Pierre-la-Cour, raconter ses faits divers, évoquer ses personnalités fortes. Nous voudrions faire découvrir ou redécouvrir notre passé, valoriser notre identité culturelle de Pierrot-Courtois et ainsi léguer cet héritage si riche aux plus jeunes."
Les personnes désireuses de partager leurs souvenirs sont invitées à prendre contact avec Marie Lemire à la mairie de Saint-Pierre-la-Cour.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.