L'Etoile lavalloise dit adieu à son rêve de victoire en Coupe de France. Les Lavallois se sont inclinés 8-3 ce dimanche 20 mars 2022 face à Nantes Métropole.
André Vanderlei, en larmes après la rencontre, misait gros sur cette compétition cette saison mais il voit ses hommes la quitter dès les 8e de finale.
"On a manqué de tranquilité"
Les Lavallois ont pourtant mis les ingrédients qu'il fallait face à l'une des meilleures équipes de France. Mais ils ont craqué en fin de match au moment d'utiliser le power play (sortir le gardien pour jouer avec un joueur en plus).
Menés 2-0 à la mi-temps, les Lavallois sont revenus dans le match en réalisant un très gros début de seconde période. Soufiane El Mesrar a réduit l'écart à quinze minutes de la fin du match.
L'Etoile a eu des occasions pour égaliser mais ce sont les Nantais qui ont refait le break à huit minutes du terme. Elle a tenté le tout pour le tout avec son power-play mais s'est faite rapidement fait contrer. Laval a encaissé trois buts en moins de deux minutes et les espoirs de victoires se sont envolés.
Bien que El Mesrar (36') et Napoles (38') aient par deux fois réduit l'écart, Nantes a été plus tueur et a puni les Mayennais sur chaque perte de ballon en fin de match (33', 34', 35', 36', 39', 39').
Les Lavallois quittent la Coupe par la petite porte. Ils leur restent désormais cinq matchs de championnat afin d'officiellement valider leur maintien en D1 et préparer la saison suivante.
Prochain match, samedi 26 mars 2022 face à Hérouville, leader de D1.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.