Il ne lui aura manqué que quelques mètres pour basculer au sommet de la côte de Camembert avec Mathis Le Berre, futur vainqueur. Florian Rapiteau a marqué les esprits sur la première étape du Tour de Normandie (148,16 kms) ce lundi 21 mars 2022.
Pour la première participation de son équipe à une course par étapes classée 2.2, le coureur de Laval Cyclisme 53 a passé la journée à l'avant et a pris la deuxième place de l'étape.
L'échappée matinale partie dès le début de la course a compté jusqu'à plus de cinq minutes d'avance sur le peloton. Dans le circuit final, l'écart a fondu petit à petit mais c'est bien le quatuor de tête qui s'est joué la victoire.
Contré par Le Berre dans la dernière côte
Dans la montée finale, Florian Rapiteau a été le premier à attaquer à cinq kilomètres de l'arrivée. Le coureur de Laval Cyclisme 53 a réussi à décramponner ses concurrents hormis Mathis Le Berre qui a contré à quelques mètres du sommet.
Distancé, Florian Rapiteau a tenté de revenir dans le final mais l'écart était fait, il est venu mourir à trois secondes de son adversaire.
https://twitter.com/BorisLetondeur/status/1505888035992477701?s=20&t=sRyeQI6qzDlBz8cylphtQg
Le Lavallois se console avec le titre de plus combatif de l'étape. Au classement général, il est aussi, sans surprise, deuxième derrière Mathis Le Berre qui a toutefois accentué son avance grâce aux bonifications.
Deuxième étape ce mardi 22 mars 2022 entre Neubourg et Forges les Eaux. Une étape pour sprinter où Florian Rapiteau tentera de conserver sa place au général.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.