Peter et Anita Edwards sont propriétaires du centre de sauvetage et d’accompagnement des animaux, le Grande Daze, situé à La Grande Gaudinière à La Bigottière.
« Nous sauvons les animaux de toutes sortes de situations et conditions », précise Anita Edwards qui rappelle qu’il ne s’agit que de bénévolat.
Des animaux devenus errants
Le couple Edwards gagne sa vie grâce au centre d’accompagnement Grande Daze, « qui offre les services de pension, de toilettage et de séances d’éducation et d’agilité ».
À l’arrivée au centre, les animaux secourus sont emmenés chez le vétérinaire : « Les dépenses les plus élevées que nous devons assumer, ensuite vient la nourriture, ce qui rend essentiel des collectes de fonds. »
Le Grand Daze a une école de sable, à savoir une arène ou zone clôturée pour l’éducation des animaux.
Vente d’objets
Pour financer toutes ces dépenses, « nous vendons des objets de seconde main dans notre bric-à-brac qui se trouve sur place, pendant les heures d’ouverture du centre d’accompagnement et de sauvetage. Certains bénévoles peignent des tableaux ou des portraits d’animaux, font des confitures, des gâteaux, des conserves… D’autres cousent de la literie pour animaux de compagnie ou tricotent des jouets et font don du produit de la vente au centre de secours ».
Des manifestations sont organisées comme le vide-greniers du 3 avril 2022 ou la Purple Van Bric-à-Brac sur le parking de Mange-Tu à Gorron, le vendredi 23 avril de 15h à 18h.
Des dizaines de chiens et de chats au cours de l’année écoulée ont été relogées, mais,
En plus de ces sauvetages, le Grande Daze accueille des animaux de propriétaires qui malheureusement, ne peuvent plus s’en occuper pour diverses raisons.
Ces propriétaires font souvent un don de tout ce qu’ils peuvent jusqu’à ce que l’animal soit relogé. Certains chats et chiens restent au centre pendant de nombreuses années.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.