Commencé en octobre 2019, réceptionné en juillet 2020 après un retard en raison d'une météo pluvieuse, le lotissement du Haut Claireau à Chailland peine à trouver des acheteurs pour ce programme qui comptera au total 61 parcelles.
Sur les 21 parcelles libres de constructeur, que compte la première tranche, deux maisons sont en construction et deux autres parcelles sont réservées.
Un label qui peut faire peur
Pourtant, selon le maire Bruno Darras, ce ne sont pas les atouts qui manquent à ce nouveau quartier chaillandais qui se situe à quelques centaines de mètres de la RD 31 sur l’axe Ernée-Laval.
Le label Petite cité de caractère semble faire peur aux futurs acquéreurs :
Un architecte qui fait le lien
Pour soulager les acquéreurs, la municipalité s’est entourée de Jean-François Thellier, architecte, qui fait le lien entre l’architecte des bâtiments de France (ABF) et les futurs propriétaires :
Cette première tranche comprend également un îlot destiné à la création de 15/20 logements seniors avec l’implantation d’une maison commune pour les activités.
Un aménagement paysager et des voies piétonnes sont aussi prévus afin que ce lotissement s’‘intègre dans cet espace situé entre la voie rapide et l’entrée de la commune.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.