En parallèle de son métier de responsable commerciale dans un magasin de meubles, Marion Picard-Charvet a créé son autoentreprise Planète Cousettes, à Meslay-du-Maine (Mayenne).
À lire aussi
Beauté, cuisine et puériculture
Elle propose une gamme d'articles de couture axée sur le zéro déchet : des articles pour la beauté, la cuisine, ou encore de puériculture avec des doudous, des bavoirs ou des gigoteuses personnalisées.
Un créneau qui a le vent en poupe. "Je n'y ai même pas réfléchi. Pour moi c'était la continuité de notre mode de vie, faire chaque jour de l'écologie de petits pas, et si la période est propice et que les gens veulent de plus en plus de choses locales et réutilisables, tant mieux pour moi et pour la planète !"
Si Marion s'inspire des tendances actuelles, elle met une touche personnelle dans chacune de ses créations, se disant incapable de reproduire deux fois le même article. "La couture est devenue une addiction, j'y consacre tout mon temps libre, tout en me réservant quand même des moments forts à vivre avec mes enfants et mon mari." Ses enfants suivent d'ailleurs ses traces puisqu'ils ont eux aussi une machine à coudre et commencent à réaliser leurs propres modèles.
Recherche de lieux de vente
Sa passion de la couture prenant de plus en plus d'ampleur - il faut compter trois semaines de délai entre une commande et la livraison - Marion imagine qu'elle pourrait d'ici un an ou deux faire de cette activité son seul métier. "Pour le moment, je ne gagne pas d'argent, mais je n'en perds plus." En attendant d'ouvrir sa propre boutique, Planète Cousettes recherche des partenaires pour exposer et vendre ses produits.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.