La Ville de Mayenne, sur ses réseaux sociaux, fait savoir à ses habitants qu'elle ne délivre pas d'autorisation d'installation pour les cirques avec animaux sauvages. Et ce depuis le 12 septembre 2019, à la suite d'une pétition lancée par une habitante de Mayenne.
Le cirque Zavatta, arrivé sur le parking du Grand Nord à Mayenne, jeudi 24 mars 2022 n'échappe pas à la règle. Il a donc été prié de quitter les lieux sous 24 heures. "Les responsables nous ont fait savoir qu'ils attendaient d'autres personnes qui devaient arriver ce vendredi 25 mars, avant de repartir samedi 26 mars vers une autre destination", explique Jean-Pierre Le Bonhomme, directeur de cabinet du maire, Jean-Pierre Le Scornet.
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fvilledemayenne%2Fposts%2F5027931793912943&show_text=true&width=500" width="500" height="593"]
À lire aussi
Un cirque du 11 au 25 avril
Le directeur de cabinet rappelle que la Ville accueillera du 11 au 25 avril 2022, le cirque Fantasia, qui lui n'a pas d'animaux sauvages. "La liste des animaux sauvages est dressée par la direction des services vétérinaires. Un chameau ou un dromadaire ne sont pas considérés comme des animaux sauvages."
Les demandes d'installation de cirque se font le plus souvent un an à l'avance. "Nous n'autorisons qu'un cirque par semestre pour éviter que le parking soit sans cesse occupé et permettre à chacun d'avoir un public suffisamment important."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.