En 2020, l'agence Envie 53 à Laval a développé une offre de dépannage en direction d'appareils électroménagers de lavage et de cuisson.
Dans une volonté "de continuité", comme l'explique le directeur Nicolas Pellet, arrivé en janvier 2021, l'antenne mayennaise a agrandi son offre en direction des appareils producteurs de froid, c'est-à-dire les frigos ou les congélateurs en janvier 2022.
380 machines en 2021
Une volonté d'extension justifiée chez Envie par les chiffres de dépannages de 2021. "Nous sommes intervenus et avons dépanné 380 machines en 2021 concernant l'électroménager de cuisson et de lavage, poursuit le responsable. Pour une première année, c'est un chiffre intéressant pour nous."
Pour la prise en charge, le coût est fixé à 39 € et remboursé en cas de réparation. Pour l'instant, Envie ne collecte pas les machines à domicile. "C'est un projet en développement pour 2023", précise le directeur.
Grâce à ce nouveau service, une personne a été embauchée par l'entreprise. "C'était une personne en insertion chez nous. Elle a été formée pour le froid."
Des partenariats avec les associations
Autre nouveauté, l'entreprise s'est agrandie sur quelques mètres carrés. "Le magasin est plus grand pour pouvoir accueillir davantage de gros appareils", confirme Nicolas Pellet.
Pour la suite de l'année, le responsable souhaite également développer les partenariats vers les associations locales dans le domaine du logement. "On cherche à répertorier ces associations qui sont parfois en dessous des radars. J'essaye pour l'instant de les recenser. On veut tenter de regrouper leurs besoins afin de fournir de l'électroménager pour des populations avec de faibles revenus."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.