La Mutualité sociale agricole Sarthe-Mayenne-Orne s'est associée à la plateforme de prévention du suicide pour le grand public Dites je suis là, afin de regrouper plusieurs outils de prévention.
"Il faut savoir que la Mayenne possède un taux de suicides 37 % supérieur à la moyenne nationale", assure Yann Massart, délégué général de la plateforme, s'appuyant sur les chiffres de l'Observatoire national du suicide.
"Envoyer un message"
"Le but pour nous est d'envoyer un message aux proches de personnes suicidaires en capacité d'agir contre, poursuit le délégué de la plateforme. Avec cette collaboration, nous voulons toucher des publics plus particuliers, comme le monde agricole, là où il y a le plus de suicides."
Une équipe de veilleurs
Cette implantation de la plateforme dans la mutualité agricole rejoint un dispositif déjà bien ancré dans cette dernière. "Il existe la ligne téléphonique Agri'Ecoute ainsi qu'une plateforme pour parler en direct avec un professionnel", précise Élisabeth Ardème, en charge de l'action sanitaire et sociale, de la vie mutualiste pour la MSA. La MSA s'appuie également sur un dispositif de veilleurs, constitué de volontaires bénévoles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.