C'était un défi sur le court terme, celui de récolter le maximum de dons pour l'Ukraine. Ce lundi 28 mars, les 1 000 élèves de primaire et de collège de l'établissement Saint-Jean-Baptiste-La-Salle, à Laval, ont réussi à réunir la somme de 11 000 euros lors de Journée de la paix.
Une grande mobilisation
"Nous voulions un moment pour nous mobiliser pour l'Ukraine, souligne Nicolas Métrope, chef de l'établissement. C'est un conflit qui nous touche tous aujourd'hui."
Pour cette occasion, les élèves de la sixième à la troisième ont effectué un relais toute la journée.
Des feuilles aux couleurs du drapeau ukrainien et en faveur de la paix ont été brandies par les enfants, et une chanson pour la paix a été entonnée.
Plusieurs pigeons des Messagers lavallois, pour remplacer les colombes symbole de la paix, ont élégamment été lâchés dans le ciel.
L'établissement, par l'intermédiaire du réseau lassalien situé en Pologne, Hongrie ou encore en Roumanie, a pu récolter 11 000 € ainsi que du matériel. Ils seront acheminés jusqu'en Ukraine.
La mobilisation des élèves pour cette journée de la paix a été réalisée en "une petite semaine", rappelle le directeur de l'établissement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.