Une étrange enseigne est apparue, depuis peu, sur une maison de Courcité (Mayenne) : « La chatterie des trois sorciers ». Elle avait tout pour intriguer. Le maître de maison Nicolas Martin, 25 ans, est en fait un passionné de chats et propose à la vente des chatons de la race Maine Coon, qu’il affectionne tout particulièrement.
Reconversion
Installé à Courcité depuis un an avec sa compagne Talya, Nicolas Martin a délaissé son métier de chauffeur pour se consacrer entièrement à cette race. « Faire la route entraîne trop de contraintes même si j’aime conduire. J’ai l’intention de proposer le transport d’animaux de compagnie. » Originaire de l’état du Maine aux États-Unis, le Maine Coon est le plus grand des chats. Un mâle peut atteindre facilement les 10 voire 12 à 13 kilos sans toutefois être obèse. La croissance est très longue, il grandit jusqu’à l’âge de 4 ans
À lire aussi
Bientôt deux autres races
Pour être LOF, le Maine Coon doit répondre à plusieurs caractéristiques : museau carré, menton fort, pommettes hautes et proéminentes, nez droit, oreilles grandes, yeux bien écartés, ossature lourde et musculature solide et puissante. Le poil est mi long mais pas uniforme. Cette appellation permet d’exposer dans les salons félins et de participer à des concours.
« Nous allons faire notre premier salon ce dimanche à côté du Havre. Nous avons l’intention de participer à plusieurs expos mais cela demande un investissement. Par la suite, nous avons également l’intention de proposer des Bengales et des Savannah. C’est l’une des raisons pour lesquelles notre chatterie s’intitule Les Trois sorciers, pour les trois races. L’autre raison, c’est le rapport avec Harry Potter pour lequel nous avons tous les deux une passion, précise Nicolas Martin. Nous désirons, dans un premier temps, acheter un véhicule aménagé qui nous permettrait de faire du transport d’animaux domestiques et d’être plus à l’aise lorsque nous partons pour les expositions. »
Bouche à oreille
C’est dans deux pièces rénovées que Scarlett, Shéhérazade, Reiko, Lovely et Urogan se prélassent, jouent et mangent sous l’œil attentif de Nicolas et de Talya. Le couple s’est doté d’un robot litière qui, à chaque déjection, nettoie et désinfecte.
Conscient que la chatterie ne constitue pas une rente régulière et nécessite beaucoup d’investissement, Nicolas Martin travaille en parallèle le plus souvent pour des remplacements ou en intérim.
La chatterie des Trois sorciers est présente sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Tik Tok, le site internet arrive. « Mais le bouche à oreille marche bien », conclut Nicolas Martin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.