La situation des urgences de l’hôpital de Laval ne semble pas s’arranger. Après plusieurs nuits de fermeture en mars, le même plan sera appliqué en avril 2022 avec cette fois-ci 11 nuits concernées.
Un filtrage sera effectué de 18h30 à 8h30. "Le service d’accueil des urgences sera dédié aux seules urgences vitales régulées par le 15", indique le centre hospitalier. Les nuits du vendredi 1er, samedi 2, mardi 5, mercredi 6 puis du lundi 11, mardi 12, mercredi 13 et du dimanche 17, lundi 18, mardi 19 ainsi que le samedi 23 avril 2022 sont concernées.
Pénurie de médecins urgentistes
Pour rappel, le centre hospitalier fait face à des difficultés liées à la pénurie de médecins urgentistes.
Cette situation a fait réagir les élus locaux notamment le maire de Laval, Florian Bercault sur les réseaux sociaux : "Le ministre de la Santé, Olivier Veran, doit activer une solidarité régionale pour des renforts humains d’autres CHU dans l’attente de la rénovation des urgences obtenue !"
https://twitter.com/FBercault/status/1509844444622766086
L’association des Citoyens Contre les Déserts Médicaux évoque, elle, "un record. Et ce n’est pas un poisson d’avril malheureusement. Les dizaines de milliers de Mayennais sans médecins ont-ils encore le droit de se faire soigner ? L’ARS leur demandera-t-elle encore d’aller voir leur médecin traitant niant la réalité du terrain ?"
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.