Week-end sportif les 2 et 3 avril 2022 à Gorron, avec le passage des cyclistes du tour de l’Ernée et du Bocage ainsi que les Foulées gorronnaises.
22e Foulées gorronnaises
Le Cross et athlétisme du Nord-Ouest Mayennais (Canom) organise la 22e édition des Foulées gorronnaises, en partenariat avec la ville de Gorron, le 2 avril, après deux années sans à cause du Covid. « Nous serons heureux de retrouver nos coureurs et en accueillir de nouveaux ! », se réjouissent les organisateurs.
C’est ouvert aux coureurs à partir de 7 ans, titulaires d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition de moins d’un an ou d’une licence FFA en cours de validité. Un lot sera remis à tous les participants.
Des animations tout le week-end
Les futurs animateurs sportifs animeront la ville pour fêter les 10 ans du BP Jeps.
Dimanche, une randonnée 0 déchet partira de la mairie à 9h30 et un marché de producteurs se tiendra à partir de 10h.
L’après-midi, les enfants sont invité à défiler avec leurs vélos fleuris à 14h15, place de la mairie. Ils seront accompagnés par la compagnie Top Brésil.
De 15h à 16h, les promeneurs pourront voir une démonstration de hula hoop.
Tout le monde sera libre de dessiner sur le sol de la rue Magenta, avec des craies fournies par l’association Agafc.
Lucien Fourmond, président de l’association, sera le chef d’orchestre de ce week-end d’animations.
Une expo sur les épiceries d'autrefois
Après le succès de leur dernière exposition, Boucheries et charcuteries du XVIIIe au XXe siècle à Gorron, présentée en 2019, l’association Conservation du patrimoine gorronnais présentera Les épiceries d’autrefois à Gorron.
Les bénévoles de l’association vont reconstituer un intérieur d’épicerie, dans l’ancienne étude notariale, près de la mairie. Grâce à des documents, photos, enseignes et objets d’une autre époque, ce sera l’occasion de redécouvrir une période révolue où presque chaque rue de Gorron avait son épicerie.
Le salon des peintres
Le salon des peintres et sculpteurs sera exceptionnellement ouvert tout le week-end, avec une démonstration d’aérographie le dimanche à 14h, par l’artiste gorronnaise Florence Martel. Sans oublier la fête foraine qui se tiendra tout le week-end.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.