Il y a des signes qui ne trompent pas : le retour des papillons dans la rue Aristide-Briand et sur la place du 9-Juin en fait partie, le printemps est bien là. Ces lépidoptères recyclables seront aussi cette année rue du Général-de-Gaulle.
Pour fêter l’arrivée des beaux jours, l’Union des commerçants (UCAVM) et la Ville de Mayenne ont concocté un nouveau programme d’animations, du 9 au 16 avril 2022.
Samedi 9 avril, les enfants sont invités à participer à des coloriages de Pâques et à d’autres activités, en fonction de leurs souhaits… et du temps dont disposent leurs parents. Tous repartiront avec un chocolat de Pâques. De 14h à 18h.
Mercredi 13 avril, la place Clemenceau accueillera des structures de jeux pour enfants de tous âges : six trampolines accessibles à partir de 3 ans, quatre parcours d’aventures pour les 3-11 ans et, pour les plus grands, des courses de voitures téléguidées. De 14h à 19h.
Enfin, samedi 16 avril, les enfants pourront participer à une chasse aux œufs. Le but ? Retrouver dans le bon ordre 18 chiffres dissimulés dans des œufs de Pâques cachés dans 18 boutiques du centre-ville de Mayenne. De 14h à 18h30.
« Nous voulions proposer quelque chose entre les animations de Noël et les animations estivales sur la Cale », explique Pauline Collet, conseillère municipale déléguée à l’animation du centre-ville. « Pour cette fois, toutes les animations se déroulent place Clemenceau. Mais nous travaillons sur d’autres animations côté Saint-Martin, annonce Frédéric Segura, président de l’UCAVM. On peut enfin se projeter ! »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.