Parcourir 160 kilomètres en alternant VTT, trail, swimrun, run and bike, tout en traversant 23 communes de la Mayenne (53) : le nouveau Défi Mayennais est lancé ! La Section Nord Mayenne de l’Association Sportive et Artistique de la Gendarmerie (ASAG) des Pays de la Loire et le club de triathlon Mastria 53 organisent cet événement sportif de deux jours le week-end des 21 et 22 mai 2022.
Départ à Port-Brillet
L’épreuve s’adresse à tous sportifs réguliers. Nul besoin d’être un athlète de haut niveau. Une bonne préparation physique devrait permettre de traverser l’épreuve avec plaisir.
Le départ sera donné à 8h à Port-Brillet le samedi 21 mai, avec un road-book, destination Saint-Denis-du-Maine où douches et sanitaires seront mis à disposition en soirée. Possibilité pour les concurrents de réserver un emplacement au camping de la Chesnaie pour une nécessaire récupération.
La seconde étape partira le lendemain matin de Saint-Denis-du-Maine pour une arrivée au Gué de Selle de Mézangers, après une course d’orientation dans le dédale des rues et par des portes dérobées de la pittoresque cité de Sainte-Suzanne.
Les bénéfices iront à deux associations
« Notre département est un terrain de jeu formidable pour les amateurs de sports extérieurs. Le réseau de chemins pédestres est très étendu. La diversité des paysages et des reliefs, les plans d’eau, la rivière la Mayenne, son chemin de halage et le patrimoine architectural sont les atouts que nous souhaitons mettre en valeur et faire découvrir », commente Renaud Boutet.
Les bénéfices seront intégralement reversés à l’association Barth France qui aide les enfants atteints du syndrome de Barth (maladie génétique rare) et l’association Les Phenix qui aide les gendarmes blessés en service à se reconstruire par le sport.
Renseignements : ledefimayennais@gmail.com
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.