Après l’absence de représentation en 2021, la troupe de théâtre de l’AJC (association des jeunes de Courcité) attendait avec impatience le moment où elle pourrait remonter sur les planches.
Ce sera chose faite les 15, 16, 17 et 18 avril 2022, dates auxquelles les jeunes comédiens régaleront le public avec leur nouvelle pièce Boire ou s’enfuir, il faut choisir : une histoire d’auberge hantée, une disparition et une enquête. De quoi donner le frisson dans la salle socio culturelle mais avec rires garantis !
De génération en génération
L’AJC est une association vieille de plus de 40 ans, qui perdure d’année en année.
Les artistes d’aujourd’hui sont pour la plupart les enfants, et parfois les petits-enfants, des artistes d’hier.
Le bureau composé de Florina Pinson, présidente, Marie Épron et Solène Lefeuvre, vice-présidentes, Quentin Brindeau, trésorier et Solène Drieu, secrétaire, est entouré de 20 autres jeunes. Grâce à un petit coup de pouce des anciens et au soutien de leurs nombreux sponsors, la troupe est entièrement autonome.
La pièce de théâtre que présentent les jeunes a été totalement conçue et réalisée par leurs soins : texte, décors, costumes…
À lire aussi
Une troupe au grand coeur
Depuis début septembre, ils se rencontrent, discutent, tergiversent, écrivent, relisent, déclament, pour donner au public le meilleur d’eux-mêmes.
Et le public ne s’y trompe pas ! Chaque année, ce sont plus de 1 200 spectateurs qui viennent applaudir ces amateurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.