La mairie de Mayenne a souhaité étendre ses décorations dans le centre-ville. Après la mise en place de papillons dans la rue Aristide-Briand, ce mardi 12 avril 2022, c'était au tour de la rue Charles de Gaulle de voir arriver ces lépidoptères.
Les agents communaux qui installaient les décorations ont été agressés par un commerçant de la rue, dont le commerce était fermé ce mardi.
Un agent de la Ville est alors intervenu et a été percuté par le rétroviseur du véhicule du commerçant. "Ce même commerçant s’est arrêté et est venu en découdre avec l’agent de la ville, ce dernier a esquivé une tentative d’agression. Son collègue venu à son secours a lui été plaqué au sol par le commerçant. Il souffre d’un traumatisme à l’épaule, à la main et au mollet. Les deux agents de la Ville ont été emmenés aux urgences et ont été vus par les médecins du CHNM. Ils sont en arrêt de travail", indique David Le Borgne, directeur général des services.
[iframe url="https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FJpLeSconet%2Fposts%2F398635315408893&show_text=true&width=500" width="500" height="322"]
Les deux victimes vont certainement porter plainte, au même titre que la collectivité. "C'est inadmissible. Ces deux agents intervenaient dans le cadre de leur fonction, et qui plus est pour égayer la rue de ce commerçant. J'ai un sentiment de colère", insiste le maire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.