Le festival solidaire de chorales Chœurs en folie, La Journée, fait son grand retour les vendredi 13 et samedi 14 mai 2022 à Laval (Mayenne). L'événement est organisé par l'association Arts et Cultures en Folie, qui a vu le jour sous l'impulsion de huit associations : ATD Quart Monde, CCFD Terre Solidaire, Emmaüs, le Secours catholique, le Secours populaire, la Société de Saint-Vincent-de-Paul, la Croix Rouge française et les Restos du cœur.
"Les chorales revivent"
Betty Rival et Katell Tanvez, respectivement présidente et secrétaire d'Arts et Cultures en Folie, se réjouissent : "Les chorales revivent, les répétitions ont repris seulement en septembre. C'est pourquoi le format sera plus court cette année."
Chœurs en folie, La Journée, est un festival basé sur la gratuité : les salles sont prêtées, et les chorales non rémunérées. "Le public pourra effectuer des dons au chapeau, et tout sera reversé aux associations fondatrices."
Classique, variétés, chansons du monde, gospel...
Pour cette troisième édition (après 2016 et 2018), 28 chorales, pour la majorité mayennaises, seront présentes, pour une trentaine de concerts de 45 minutes à 1h30. "Le répertoire est très varié : classique, variétés, chansons du monde, gospel..." Cela se déroulera au Théâtre, à l'auditorium du Crédit Mutuel, dans la salle du conseil, au théâtre du lycée Rousseau, à l'auditorium de l'Immaculée Conception, à l'église Saint-Jean, aux Bains douches et au Théâtre Jean-Macé. Sans oublier l'Atelier des Arts vivants à Changé.
L'association recherche activement des bénévoles pour aider à la tenue de l'événement : benevolat.cef2022@gmail.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.