Après avoir passé 44 années dans la vente, dont 13 ans dans la boutique "On fait 1 pas" qu’elle a créée au 37 de la rue du 130e R.I. à Mayenne, Jocelyne Cousin prend sa retraite. Elle n’a pas trouvé de repreneur et va liquider son stock de chaussures enfants.
Le magasin de Jocelyne Cousin est bien connu des enfants qu’elle chausse "depuis la 3e génération". Quand j’étais petite, c’était vous qui me chaussiez, entend-elle souvent. "Ça fait plaisir".
Un conseil avisé
Jocelyne a toujours vendu des chaussures. La professionnelle sait apporter les conseils et propose des marques qui correspondent à la morphologie du pied.
Le magasin est coloré, des murs aux étagères où sont joliment présentés tous les modèles, des petits chaussons naissance jusqu’à la pointure 38. La vitrine, illuminée et renouvelée tous les mois" avec les moyens du bord, du bricolage maison" attire l’œil. "Pour eux, j’ai voulu mettre de la couleur." Jusqu’à la large banquette centrale où les enfants aimaient se poser. "On y allonge même les bébés !" Et Jocelyne sait faire plaisir à ses petits clients qui repartaient toujours avec une petite friandise.
Pas de repreneur
Sa clientèle vient de Mayenne et des environs. Elle a cherché à vendre mais personne n’a voulu se lancer. "J’aurais tant aimé reprendre votre magasin", a-t-elle entendu. Mais le salaire de démarrage freine les projets.
Dans cette rue où les commerçants se connaissent, participent à des actions en commun et se soutiennent mutuellement.
Dès le mardi 19 avril 2022, la liquidation commencera et se terminera mi-juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.