Après 35 années passées dans la commune de Marcillé-la-Ville, en Mayenne, Jocelyne Richard, agent territorial spécialisé des écoles maternelles (atsem), a tiré sa révérence en présence du maire Guy Beaujard, du conseil municipal, de ses collègues et des enseignantes. L’Atsem avait travaillé pendant sept ans dans une usine de couture à Mayenne avant d’arriver au sein de la collectivité.
Jocelyne Richard a été recrutée le 1er octobre 1987 par Jean Pinault, maire de l’époque. Elle travaillait alors 15 heures par semaine pour assurer la cantine et des heures de ménage. En 1990, la municipalité ouvre un service garderie et centre de loisirs. Jocelyne Richard suit alors une formation Bafa pour occuper ce poste à plein temps de mai 1990 à août 2001.
C’est en septembre 2001 que Yolande Bonneau, maire, propose le poste d’Atsem à l’école de Marcillé à Jocelyne Richard. Poste qu’elle occupe depuis 20 ans en étroite collaboration avec Nathalie Camus, directrice de l’école. Elle assurait également l’entretien des locaux et l’accueil périscolaire.
L’Atsem va désormais pouvoir profiter d’une retraite méritée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.