Depuis mai 2020, Corentin Bedouet est maraîcher bio à Bannes, en Mayenne, à la ferme le Chant des racines.
Réinvestir tous les produits de la vente
Les deux premières années, le jeune professionnel était en pré-installation, ce qui lui a permis de se lancer sans faire d'emprunt, en réinvestissant tous les produits de la vente dans le matériel et les infrastructures nécessaires, "comme les trois grandes serres que j'ai installées ou les 250 m2 de tunnels nantais".
Un magasin à la ferme
Les confinements successifs ont mis en exergue le besoin de retrouver une alimentation plus saine et locale, ce qui le rend confiant quant au développement de son exploitation. "Je travaille de plus en plus avec des restaurants ou des collectivités qui font le choix du bio."
Le Chant des Racines a su fidéliser sa clientèle qui peut désormais venir s'approvisionner deux fois par semaine dans la boutique ouverte à la ferme.
Un marché de producteurs ce samedi 23 avril
L'an dernier, Corentin Bedouet organisait son premier marché de producteurs au sein de sa ferme. Face au succès de l'événement, il réitère ce samedi 23 avril 2022.
Lors de cette deuxième édition, les jardiniers amateurs pourront trouver des plants potagers de courgettes, de fraisiers ou de courges mais surtout 1 500 plants de tomates issus de 28 variétés anciennes. Car Corentin a travaillé à la ferme du château de la Bourdaisière (37) où se tient le conservatoire de la tomate. Il y a acquis une solide expérience en la matière.
À ses côtés lors du marché, seront présents la brasserie L'éveilleuse et le Fournil de Saint-Pierre, les cidres et jus de pommes de Thorigné, les tisanes de Blandouet, les Volailles du Chesnot, le miel de Commer, les Autruches du Maine, les rillettes de poules de Saulges, les agneaux de Chammes etc. Sur place, le food truck Les Délices bio, des jeux en bois proposés par Alterna'Mines et du maquillage pour enfants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.