Fin de saison pour Laval Réunion. Le club mayennais a été suspendu six mois de toutes compétitions officielles par la commission départementale de discipline jeudi 14 avril 2022 "pour récidive d’envahissement de terrain et manquement à la sécurité des individus".
Ces sanctions, prises en compte à partir du 3 mars 2022, sont dues aux incidents survenus lors du match face à Quelaines en D2 le dimanche 27 février 2022.
Trois joueurs suspendus
Deux joueurs lavallois ont également été sanctionnés de trois ans de suspension ferme. Le premier est sanctionné pour "acte de brutalité/coup sans blessure ou avec blessure constatée par un arbitre à l’encontre d’un officiel au cours de la rencontre", le second pour "acte de brutalité/coup sans blessure ou avec blessure constatée par un arbitre à l’encontre d’un officiel en dehors de la rencontre".
Un troisième joueur a écopé de quatre mois de suspension ferme ainsi que de deux matches fermes (révocation de sursis) pour "comportement intimidant/menaçant à l’encontre d’un joueur-entraineur-éducateur-dirigeant-public en dehors de la rencontre".
À lire aussi
Suite à ces sanctions, l’équipe de D2 devrait descendre en D3 à l’issue de la saison.Les deux équipes de D2 et D4 n'ont plus disputé le moindre match en compétition officielle depuis le 27 février 2022.
Le club et les joueurs ont sept jours pour faire appel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.