Avec neuf Espoirs sur un effectif de 15 coureurs, Laval Cyclisme 53 a mis l’accent sur la jeunesse lors de son recrutement cet hiver.
Mais face au manque de résultats, le directeur sportif de Laval Cyclisme a haussé le ton avec les plus jeunes il y a quelques semaines.
Les cadres de l’équipe ont aussi élevé la voix.
Depuis le début de la saison, seuls Killian Gesnouin (18 ans) et Gaspard André (18 ans) sont entrés dans le top 10 d’une course Élites.
Action-réaction, sur le circuit du Mené lundi en fédérale Espoirs, Axel Prod’homme (18 ans) a pris la deuxième place de la seconde étape et la troisième du général. Le matin, Mathias Ribeiro Da Cruz (21 ans) est entré dans le top 10 du contre-la-montre.
À eux désormais de confirmer au niveau Élites. Et cela passe dès ce dimanche par Nantes-Segré où cinq Espoirs feront partie du groupe lavallois.
Des responsabilités au cours de la saison
Steven Laurent et le staff lavallois veulent inscrire la jeunesse au cœur du projet. Dès le 30 avril, les Espoirs auront les cartes en main sur le Tour des Mauges autour de Florian Rapiteau en capitaine de route.
À lire aussi
"Nous sommes limités à trois coureurs de 1re catégorie. Les Espoirs auront des responsabilités, on va avoir besoin d’eux", prévient Steven Laurent.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.